Il n’est pas rare que nous soyons pris de court par les événements, alors qu’on voit une opportunité pour faire des rencontres. Lorsque nous nous trouvons dans un lieu où nous ne nous attendions pas du tout à faire des rencontres, comment sommes-nous censés agir ?
Dans une bibliothèque
Certes, une bibliothèque est très fréquentée, mais peu de gens espèrent y faire des rencontres. Toutefois, si jamais une jeune fille ou un jeune homme capte énormément votre attention, il faudra faire très attention à ne pas bousculer les choses. Abordez la personne de la façon la plus normale possible ! Posez-lui des questions sur l’ouvrage qui est entre ses mains, et poursuivez votre discussion en abordant divers sujets plus intéressants !
Dans le bus
C’est définitivement le lieu où l’on espère le moins faire de nouvelles connaissances. Beaucoup de passagers s’y trouvent, et il n’est pas très évident de faire la conversation à des inconnus. Pourtant, la chance peut vous sourire. S’il arrive que quelqu’un de très attirant s’assoie près de vous, vous pouvez engager la conversation. Faites cependant attention à ne pas être grossier ! Il ne faut pas trop lui montrer que vous avez des vues sur elle. En plus, essayez d’être efficace dans les plus brefs délais, car vous ne savez pas à quel moment elle risque de sortir. Avec juste de petites phrases et en usant de votre charme, obtenez son numéro de téléphone ou son adresse e-mail pour garder contact.
À l’hôpital
En général, les gens doivent y aller pour prêter main-forte à leur proche. Si vous êtes aussi dans ce cas, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en tirer avantage. Si vous apercevez une personne se tenir seule, faites-la parler de ses soucis et profitez-en aussi pour faire part des vôtres. Jouez sur votre sensibilité, et amenez-la à changer de sujet pour faire plus ample connaissance !